Pancakes au sirop d'érable

Relookage total du blog ce dimanche: une envie de changement en phase avec mes envies de printemps et aussi très largement inspirée par Cristina;-)

Et des pancakes, en l'honneur de mon océanographe américano-hispano-belge (d'adoption) préférée:-)













Ingrédients
(pour environ 15 pancakes):

  • 250 gr de farine
  • 8 sachets de sucre vanillé
  • 50 gr de beurre
  • 2 oeufs
  • 40 cl de lait
  • 3 c. à c. de levure en poudre
  • 1 pincée de sel

Tamisez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez le sucre vanillé et le sel.

Creusez un puits, ajoutez les oeufs, le beurre fondu et un peu de lait, puis travaillez la pâte. Mouillez progressivement avec le reste de lait jusqu'à ce que la pâte forme un ruban.

Faites cuire les pancakes dans une petite poêle beurrée bien chaude. Versez une demi-louche de pâte et faites cuire 2 - 3 minutes, le temps que des bulles se forment à la surface. Retournez et faites cuire 2 minutes sur l'autre face.

Servez les pancakes bien chaud avec du sirop d'érable (on en trouve chez Delhaize) ou de la confiture.

Bon appétit!

Commentaires

CrazyCris a dit…
miam! ça me donne faim tout ça!!!

heureusement qu'on mange bientôt!

faudra que je teste tes pancakes... ;o)
Catherine a dit…
Très joli le nouveau look de ton blog! J'ai failli craquer aussi pour ce vert citron/pomme/verdure qui fait printemps, je te confirme...
Chez nous c'est l'Homme qui fait les crêpes, donc je vais lui glisser dans l'oreille d'essayer ces pancakes!
Gros bisous collants! (ben oui, le sirop d'érable!)

Articles les plus consultés