Une préparation aux accents méditérranéens, à la fois très fraîche et très goûteuse. Les proportions données ci-dessous permettent de confectionner une entrée pour 6 personnes, ou alors une vingtaine de petites verrines pour accompagner l'apéritif (dans ce cas, prévoyez quelques tranches supplémentaires de jambon cru italien).
Ingrédients:
- 3 petits poivrons: un rouge, un jaune et un vert
- 100 gr de pesto verde
- 250 gr de ricotta
- 25 cl de lait
- 3 fines tranches de jambon cru italien
- 3 feuilles de gélatine (3 x 2 gr)
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- sel, poivre, herbes de Provence
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Versez-les ensuite dans un poêlon et faites-les fondre à feu doux. Hors du feu, ajoutez progressivement le lait, tout en mélangeant.
Mélangez la ricotta et le pesto; versez le lait par dessus, petit à petit. Rectifiez l'assaisonnement et répartissez dans 6 verres. Couvrez et faites prendre quelques heures au frigo.
D'autre part, taillez les poivrons en petits dés et plongez-les dans un grand poêlon d'eau bouillante. Comptez 8 minutes de cuisson, puis égouttez-les et rafraîchissez-les à l'eau froide. Epongez-les avec du papier absorbant et faites-les revenir deux minutes à feu vif dans une grande poêle contenant l'huile chaude. Versez dans un plat, assaisonnez et laissez refroidir.
Divisez le jambon en longues lanières et faites-les rôtir 5 minutes au four préchauffé à 180°, sur le plateau recouvert de papier cuisson.
Répartissez les poivrons sur les panna cotta, décorez d'un grissini et de chips de jambon, et servez.
Bonne dégustation!
1 commentaire:
Belle préparation...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Enregistrer un commentaire