Emincé de boeuf aux oignons

Testé hier soir pour rendre le sourire à ma grande fille rentrée quelque peu secouée de son tout premier jour de stage en tant qu'étudiante en soins infirmiers dans le service "Gériatrie" d'un grand hôpital de la région liégeoise... Pas facile.

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, la cuisine asiatique, c'est la baguette magique qui transforme les ados ronchons ou tristounets en convives sociables - ça marche à tous les coups: on sort les baguettes et tadaaaaaaa... tout le monde est de bonne humeur :-)

Ingrédients (pour 4 personnes):
  •  600 gr de steak de boeuf premier choix
  • 1 botte d'oignons de printemps
  • 2 oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 1 poire
  • 6 c. à s. de cassonade
  • 160 ml de sauce soja
  • 6 c. à s. d'huile de sésame grillé
  • poivre
  • graines de sésame grillées

Emincez le boeuf en lanières de 3-4 mm et disposez-les dans un plat.

Dans le bol du hachoir, versez un oignon, un oignon de printemps et l'ail grossièrement émincés, la poire coupée en cubes, la cassonade, la sauce soja, l'huile de sésame grillé et le poivre. Mixez le tout jusqu'à l'obtention d'une marinade homogène.

Versez la marinade sur la viande, ajoutez le second oignon émincé en lanières et mettez au frigo une bonne demi-heure.

Faites sauter au wok bien chaud jusqu'à ce que la viande soit cuite à votre goût (environ 5 minutes pour moi), garnissez avec les oignons de printemps coupés en rondelles et des graines de sésame grillées et servez avec du riz blanc.

Bon appétit!

Commentaires

Catherine a dit…
D'abord, merci pour le tuyau! Ensuite, QUOI?????? La petite crevette dont vous nous aviez annoncé la venue voici, heu... 5 ans? est déjà à la Haute Ecole????? Mais où allons-nous si les djônes des copines se mettent à grandir si vite??? : - )
Au niveau "papilles", moi je teste les soupes chinoises pour l'instant. Jusqu'à présent, j'ai tenté la "hot and sour" (ni très "hot" ni très "sour"), puis une soupe coco scampi citronnée qui a plu aux parents et moins aux enfants... je continue à tester puis je t'envoie la recette finale, si ça te dit.
Gros bisous à tous les 4!!!
Véro a dit…
Je suis preneuse :-) Je fais aussi de temps à autre une soupe aux nouilles d'inspiration plus ou moins thaie, mais je ne suis pas encore assez satisfaite du résultat pour partager la recette ;-) Bises chez vous aussi
Unknown a dit…
Bien le bonjour et merci pour les belles recettes que voici, je vais essayer celle-ci dès ce soir :-)

Articles les plus consultés