Cake poires-noisettes à la farine de châtaignes

C'est la saison des fruits secs! Et n'oublions pas les poires!

Un bon petit cake d'automne, même si les températures sont plutôt estivales en ce dimanche :-)








Ingrédients:
  • 160 gr de farine de châtaignes (en vente dans les magasins bio)
  • 40 gr de farine blanche
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure en poudre
  • 150 gr de sucre de canne (roux)
  • 4 oeufs
  • 5 c. à s. de lait entier
  • 5 c. à s. d'huile d'olive
  • 200 gr de poudre de noisettes
  • 2 belles poires bien mûres

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez les farines, le sel et la levure dans un saladier.  Dans un autre bol, battez les oeufs en omelette avec le sucre, l'huile et le lait.

Incorporez ce mélange aux farines et mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez la poudre de noisettes.

Epluchez les poires et coupez les en tranches fines.

Versez la moitié de la pâte dans un moule à cake préalablement huilé, recouvrez-la avec les tranches de poire, et versez l'autre moitié de la pâte par dessus. Enfournez et laissez cuire environ 40 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.

Bonne dégustation!

Commentaires

Catherine a dit…
Plus de nouvelles recettes... j'espère que vous allez tous bien!
Gros bisous et encore une fois meilleurs vœux!
Véro a dit…
Oui, nous allons tous bien - c'est juste que je manque un peu de temps ces derniers temps... Mais je vais me rattraper, promis, j'ai plein de trucs dans mes brouillons;-)

Bises

Articles les plus consultés