Figues au four et glace aux cuberdons

Aujourd'hui est un jour un peu spécial: cela fait en effet tout juste un an que j'ai pris la décision de rejoindre la communauté des "blogourmands/blogourmets"!

54 recettes en un an, c'est à dire environ une par semaine... je trouve que je tiens une bonne moyenne:-) Et je compte bien continuer!

En cette veille de rentrée scolaire, je vous propose une recette de glace qui devrait plaire aux enfants (et aux parents?).









Ingrédients:


  • 40 cl de lait
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 100 gr de sucre vanillé
  • 25 cl de crème fraîche
  • 200 gr de cuberdons (de préférences des "vrais", les gros rouges/mauves très foncés qu'on trouve sur les marchés)

Faites fondre les cuberdons dans un peu de lait au bain marie jusqu'à l'obtention d'un sirop.

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez le lait tout en remuant. Faites chauffer le mélange au bain marie pendant 10 à 15 minutes tout en remuant régulièrement pour éviter les grumeaux.

Ajoutez le sirop de cuberdons au mélange et laisser complètement refroidir.

Lorsque le mélange est bien froid, ajoutez la crème fraîche et passez en sorbetière.

Suggestion de présentation: une boule sur une figue fraîche coupée en quatre et préalablement cuite au four avec une noisette de beurre et saupoudrée de sucre roux. Un délice de fin d'été!

Bonne dégustation!

Commentaires

Articles les plus consultés