Mousse légère de thon à l'origan et au citron

Il y a quelques semaines, au cours d'un déjeuner bien sympathique avec une de mes collègues préférées, j'avais eu l'occasion de goûter une mousse de ce genre qui m'avait laissé un excellent souvenir.

Je me suis donc mise en quête d'une recette pour pouvoir la préparer moi-même... et j'ai rapidement dû me rendre à l'évidence: c'est riche. En effet, toutes les recettes que j'ai pu consulter sur le net contenaient soit du beurre, soit de la crème épaisse, soit les deux!

J'ai donc décidé d'expérimenter et de proposer une variante perso.

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 2 boîtes de thon au naturel
  • 4 c. à s. de fromage frais à 0% de MG
  • 1 filet d'huile d'olive
  • le jus d'1/2 citron
  • 1 c. à c. d'origan séché
  • 1 gousse d'aïl épluchée
  • sel, poivre et piment d'Espelette

Passez le tout au mixer jusqu'à ce que la préparation prenne la consistance d'une crème (si la mousse paraît trop "sèche", rajouter une cuillère de fromage frais). Réajustez l'assaisonnement à votre goût.

Servez avec une petite salade verte et des tranches de pain de campagne grillées ou des bruschetta.

Bon appétit!

Commentaires

Articles les plus consultés