Cookies au beurre de cacahuètes

Cookies préparés à l'occasion d'une vente de pâtisseries organisée par ma grande fille et ses camarades de classe au profit de leur voyage de latin...

C'était mon troisième choix (après les cookies chocolat noir-pistaches et les cookies chocolat blanc-rhum-raisins secs), mais il se trouve que ce sont ceux que les acheteurs ont préférés.

Je vous avoue que je n'ai pas eu l'occasion de les tester moi-même (de petites mains avides les ont détournés dès la sortie du four); donc, pour la première fois depuis 2007, je déroge à la règle de base de ce blog qui veut que j'aie préparé et goûté les recettes que je publie... Mais après un tel plébiscite, je me devais de vous en faire profiter :-)

Source: Cuisine de New York, Sylvie Aït-Ali

Ingrédients (pour 25 cookies):
  • 80 gr de beurre
  • 80 gr de beurre de cacahuètes
  • 160 gr de sucre de canne
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 200 gr de farine
  • 1/2 c. à c. de levure chimique
  • 1/2 c. à c. de bicarbonate de soude
  • 70 gr de cacahuètes (non-salées)
  • sel

Préchauffez le four à 160°.

Mélangez le beurre, le beurre de cacahuètes et les sucres. Ajoutez l'oeuf et travaillez le tout à la fourchette. Ajoutez la farine, la levure, le bicarbonate, une pincée de sel, et les cacahuètes.

Formez des boules de la taille d'une grosse noix et placez-les sur une plaque de cuisson; écrasez-les légèrement avec une cuillère. Espacez-les bien et mettez à cuire environ 20 minutes.

Laissez refroidir avant de retirer de la plaque.

Bonne dégustation!

Commentaires

Ils ont du plaire ces cookies...
Nadia a dit…
Ils sont superbes, et je comprends qu'ils soient partis en premier, on ne résiste pas au verre de cacahuètes.
Bonne journée.
Claire au matcha a dit…
Ca doit être un délice!J’en profite pour t’inviter à venir participer au concours que j’ai organisé sur mon blog, n’hésite pas à venir y faire un tour : http://claireaumatcha.blogspot.fr/2014/03/concours-claire-au-matchas-birthday.html! A bientôt!

Articles les plus consultés